CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE

Nos conditions générales ont été mises à jour le 1 avril 2025.

Veuillez lire attentivement nos Conditions Générales de Vente avant d'utiliser notre service.

Article 1 : Champ d’application

Les présentes Conditions Générales de Vente s’appliquent à toutes les transactions conclues par le biais des sites Internet du réseau de l'entreprise individuelle L'EXOSPHÈRE DU BIEN-ÊTRE. Est considérée comme «client» toute personne physique ou morale réalisant auprès de l'entreprise individuelle L'EXOSPHÈRE DU BIEN-ÊTRE une commande validée via notre plateforme de paiement sécurisée, ou par chèque ou en numéraire.

Article 2 : Informations sur l’entreprise

L'EXOSPHÈRE DU BIEN-ÊTRE est une entreprise individuelle de droit français géré par Séverine MARTINEZ et dont l’adresse est : 35 rue des Gabares 17430 Cabariot

06 22 29 91 25

Article 3 : Commande & réalisation des prestations

En passant une commande de produits via notre service, vous garantissez que vous avez la capacité légale de conclure des contrats contraignants.


Toute commande passée sur le site exospheredubienetre.fr appartenant à l'entreprise individuelle L'EXOSPHÈRE DU BIEN-ÊTRE implique l’acceptation intégrale et sans réserve des présentes conditions générales de vente.


Les prestations de massage bien-être, sous réserve de réservation préalable, seront réalisées à l'adresse convenue entre le client et Séverine MARTINEZ lors de la prise de rendez-vous. Toute annulation ou modification de rendez-vous doit être effectuée au moins 24 heures à l’avance, faute de quoi la prestation sera considérée comme due.

Article 4 : Tarification


Les prix sont indiqués en euros toutes taxes comprises (TVA non applicable), hors frais de port et de traitement de votre commande. Le prix des services peut être modifié à tout moment. Toutefois, le tarif appliqué à une commande sera celui annoncé au moment de la commande.

Article 5 : Paiement

Le paiement est exigible immédiatement à la date de la commande, y compris pour les services en précommande. Vous pouvez effectuer le règlement par carte de paiement. Les cartes émises par des banques domiciliées hors de France doivent obligatoirement être des cartes bancaires internationales (Mastercard ou Visa). Nous n’acceptons pas l’American Express. Le paiement sécurisé en ligne par carte bancaire est réalisé par l’intermédiaire de la société Stripe. Les informations transmises sont chiffrées par un logiciel dans les règles de l’art et ne peuvent être lues au cours du transport sur le réseau. Toute garantie quant à la sécurité de ce système est entièrement de la responsabilité de la société Stripe et ne saurait nous être imputée.

Article 6 : Livraison

Selon les modalités, choisies ("Carte cadeau" ou "Bon Cadeau", la livraison est faite à l’adresse que vous avez indiquée lors de votre commande.

La “Carte cadeau” physique est envoyée par La Poste à l'adresse renseignée lors de l'achat (par conséquent, soyez particulièrement attentif à l’orthographe de l’adresse que vous saisissez et spécialement au code postal). Des frais de livraison supplémentaires sont dûs à l'achat.

Le “Bon cadeau” est un fichier numérique envoyé par mail, à l'adresse mail renseignée sur le formulaire d'achat.

Les risques seront à votre charge à compter de la date à laquelle les produits commandés auront quitté nos locaux. Cependant, en cas de courrier perdu, nous ferons le nécessaire pour que vous receviez tout de même votre produit ou que vous soyez remboursé selon votre garantie.

Article 7 : Durée de validité

Les cartes cadeaux sont valables pendant une période de 12 mois à compter de leur achat. La date limite de validité est indiquée sur chaque carte cadeau. Passé ce délai, la carte cadeau perd sa validité et ne pourra plus être utilisée, sauf dans les cas suivants :

  • Indisponibilité de plus d'1 mois consécutif de Séverine Martinez l'empêchant de réaliser la prestation. Dans ce cas la durée sera prolongée à la hauteur de la durée d'indisponibilité.
  • Un grave problème de santé, empêchant le client de bénéficier de la prestation. Toute demande dans ce cadre devra être accompagnée d’un justificatif médical et être adressée à L'EXOSPHÈRE DU BIEN-ÊTRE dans un délai raisonnable suivant la survenue de l’événement.

Article 8 : Conditions de remboursement

Conformément aux dispositions légales applicables, le client bénéficie d’un délai de 14 jours à compter de la réception de la carte cadeau pour exercer son droit de rétractation, sous réserve que la carte cadeau n'ait pas été utilisée.

Le client souhaitant exercer son droit de rétractation doit en informer L'EXOSPHÈRE DU BIEN-ÊTRE par email à l'adresse suivante : severine@exospheredubienetre.fr et retourner la carte cadeau non utilisée. Les frais de retour sont à la charge du client. Si la carte cadeau a déjà été utilisée pour une prestation, le droit de rétractation ne pourra pas être exercé.

Après les 14 jours de rétractation, ne seront en aucun cas considérées comme des raisons valables de remboursement :

  • Un changement d’avis du client après l’achat.
  • Un manque de disponibilité personnelle empêchant le client de bénéficier de la prestation.
  • Une insatisfaction subjective sans explication claire et objective.

Toute demande de remboursement devra être adressée par écrit à L'EXOSPHÈRE DU BIEN-ÊTRE, accompagnée des justificatifs nécessaires. L'EXOSPHÈRE DU BIEN-ÊTRE se réserve le droit de refuser toute demande qui ne respecterait pas ces conditions.

Article 9 : Protection des données personnelles

Conformément à la Loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification aux données personnelles vous concernant. Nous déclarons l’ensemble de nos fichiers à la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés. En adhérant à ces conditions générales de vente, vous reconnaissez avoir pris connaissance de notre politique de protection des données personnelles et consentez à ce que nous collections et utilisions ces données. En saisissant votre adresse email sur l’un des sites de notre réseau, vous recevrez des emails contenant des informations et/ou des offres promotionnelles concernant les services de L'EXOSPHÈRE DU BIEN-ÊTRE ou par d’autres partenaires. Vous pouvez vous désinscrire à tout instant. Il vous suffit pour cela de cliquer sur le lien présent à la fin de nos emails. Ce lien est précédé de la mention “To unsubscribe or change subscriber options visit:” (comprendre: pour vous désinscrire ou changer vos options d’inscriptions, cliquez ci-dessous).

Article 10. Propriété intellectuelle

Tous les éléments du site exospheredubienetre.fr, y compris le contenu et les logos, sont la propriété exclusive de Séverine MARTINEZ EI et sont protégés par des droits de propriété intellectuelle. Toute reproduction ou utilisation non autorisée de ces éléments est strictement interdite.

Article 11 : Modifications des présentes conditions générales

Nous nous réservons le droit, à notre seule discrétion, de mettre à jour, modifier ou remplacer ces conditions à tout moment. En cas de révision majeure, nous vous informerons au moins 30 jours avant l'entrée en vigueur des nouvelles conditions. Ce qui est considéré comme une modification majeure sera déterminé à notre seule discrétion.


En continuant d'accéder à notre service ou de l'utiliser après l'entrée en vigueur de ces révisions, vous acceptez les conditions révisées. Si vous n'êtes pas d'accord avec les nouvelles conditions, en tout ou en partie, veuillez cesser d'utiliser le site web et le service.

Article 12 : Droit applicable

Toutes les clauses figurant dans les présentes conditions générales de vente, ainsi que toutes les opérations d’achat et de vente qui y sont visées, seront soumises au droit français.

Mentions légales


Photos et vidéo : Florélia RENARD

Rédaction web : Nathalie GOUMARD

Intégration web : Stéphanie BERENS